Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!


Allaitement et perte de poids!! Quel est le vrai lien entre ces deux mouvements, qui à première vue semblent être déconnectés ?! Bien entendu, il est indiscutable qu’après la naissance du bébé la femme perd des kilos importants, cependant il lui reste dans la plupart des cas un certain nombre de kilos en trop, dus à la masse graisseuse emmagasinée dans l’organisme, cette quantité de graisse et en fait un stock de matière première qui aide à la production du lait maternel, lors de la période d’allaitement.

 

L’Allaitement et perte de poids vont ensemble, ainsi si vous pouvez allaiter vous le devriez, malgré le fait que ce n'est que pour une phase transitoire. La lactation n’est pas uniquement bonne pour votre bébé elle contribue indubitablement à vous remettre en forme, il y a beaucoup de recherches sur les avantages pour la mère et le bébé, comme l’avance Tanya Zuckerbrot, M.S., R.D., auteur de « The F-Factor Diet ». Allaitement et perte de poids apres grossesse sont ainsi connectés. Buvez abondamment l'eau, particulièrement si vous décidez d'allaiter. De l'eau, pas de boissons sucrées, ces dernières ne sont que des calories en excès et généralement, vides de nutriments essentiels à vous et à votre bébé, en revanche boire assez d'eau participera à stimuler votre métabolisme.

 

Comment la lactation peut vous rendre une maman slim ? :


Ventre apres accouchement: Le mannequin Alessandra Ambrosio, qui avait accouché deson deuxième enfant en mai 2012, avait déclaré à l’US Weekly qu'elle attribue le retour à sa forme effilée après grossesse au Spinning, Surfing, et… à l’allaitement naturel. Quel est alors l’éclaircissement de cette observation ?

 

En général les femmes qui allaitent brulent entre 300 et 500 calories par jour et c’est ainsi que la plupart des mamans qui optent pour l’allaitement perdent progressivement de la masse graisseuse dans les six mois suivant la naissance du bébé, cependant leur poids se stabilise une fois cette période écoulée et ce malgré le prolongement de l’allaitement. Ce qu’il faut noter c’est que la maman doit garder les mêmes habitudes alimentaires, bien entendu en terme de quantités, elle ne doit pas succomber à l’idée préconçue de « Manger pour deux », c’est une idée fausse qui peut mener même à l’obésité, il faudrait plutôt avantager l’enrichissement de l’alimentation en qualité, c’est le facteur décisif pour que, allaitement et perte de poids soient corrélés. ceinture post partum

 

Plan d’alimentation Maman Slim :

 

Vergeture grossesse: Pour accentuer l’effet minceur de l’allaitement, pensez à favoriser une alimentation de haute teneur en fibres et en protéines. La combinaison de ces deux nutriments à chaque plat, vous assurera la stabilisation du taux de sucre dans le sang, ce qui vous transmettra une énergie consistante à longueur de journée. Les protéines donnent la sensation de satiété et garantissent la perte de la masse grasse tout en préservant la masse musculaire, d’un autre coté la fibre est indigeste, elle participe donc à avoir la sensation d’un ventre plein sans apport en calories.

 

Surtout ne tombez pas dans le piège de manger en quantités excessives, en vous cachant derrière le fameux prétexte de « Manger pour deux » et n’oubliez pas de boire abondamment l’eau puisque l’eau vous aidera à vous sentir rassasiée et puis le lait maternel c’est 50% d’eau, faite en sorte de ne pas vous déshydrater.

Il est vrai que plusieurs femmes peuvent acquérir plus de poids pendant la période d’allaitement et rejoignent ainsi les partisante de « allaitement et perte de poids ?!...aucune relation », mais c’est avant tout dû à la façon avec laquelle elles maintiennent leur alimentation. Si vous suivez les conseils cités en haut , on vous garantit que « allaitement et perte de poids » aura tout le sens pour vous.